Humanisme numérique - Comité scientifique
© Fotolia

Partagez !

– Ghislaine Azémard – Professeure des universités en Sciences de l’information et de la communication. Titulaire de la Chaire UNESCO ITEN. FMSH/Université Paris 8. Directrice de l’Idéfi CréaTIC.
– Jean-Michel Besnier  – Professeur des universités en philosophie. Université Paris-Sorbonne. Membre du Directoire du MURS (Mouvement universel pour la responsabilité scientifique).
– Milad Doueihi  – Professeur des universités. Historien des religions. Titulaire de la chaire d’humanisme numérique. Université de Paris-Sorbonne.
– Odile Farge – Enseignante-Chercheure. Chaire UNESCO ITEN. Fondation MSH/Université Paris 8.
– Tore Hoel  – Professeur des universités. Oslo and Akershus University College of Applied Sciences.
– Henri Hudrisier – Maître de conférences en Documentation. Chercheur associé à la Chaire UNESCO ITEN. Fondation MSH/Université Paris 8.
– Arnaud Laborderie – Chargé d’édition numérique à la Bibliothèque Nationale de France. Chercheur associé  de la Chaire UNESCO ITEN. Fondation MSH/Université Paris 8.
– Jean-Paul Lafrance – Professeur des universités en Sciences de l’information et de la communication. Université du Québec à Montréal (UQÀM). Chercheur associé Chaire UNESCO ITEN.
– Anne-Marie Laulan – Professeur des universités en Sciences de l’information et de la communication. Membre de l’Institut des sciences de la communication du CNRS.
– Jamal Eddine Naji  – Expert consultant international en communication auprès de plusieurs organismes onusiens, Membre fondateur de l’OMDH. Membre de la Haute Instance de Dialogue National sur la Réforme de la Justice.  Membre du Conseil d’Administration du Conseil Mondial de la Radio et de la Télévision.
– Stéphane Natkin  – Professeur titulaire de la chaire Systèmes Multimédia au CNAM. Directeur de l’ENJMIN
– Liddy Nevile  – Professeure associée. Trobe University à Melbourne.
– Matthieu Quiniou – Docteur en Droit. Chercheur associé à la Chaire UNESCO ITEN. Fondation MSH/Université Paris 8.
– Alain Rallet – Professeur en Sciences économiques. Université Paris-Sud. Directeur adjoint de l’institut de la société numérique Paris Saclay.
– Fabrice Rochelandet – Professeur en Sciences de l’information et de la communication. Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.
– Gilles Rouet – Professeur des universités. Directeur de l’Institut Supérieur de Management. Chaire Jean Monnet. Université de Versailles-St Quentin en Yvelines.
– Yves Théorêt – Professeur des universités en Sciences de l’information et de la communication. Université du Québec à Montréal (UQÀM). Secrétaire Général du réseau des Chaires UNESCO en Communication (ORBICOM).
– Michel Wieviorka  – Sociologue, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales. Président du directoire de la Fondation de la Maison des Sciences de l’Homme.
– Li Yi Fan – Professeur en art numérique. Institut d’art et de design de Pékin.
– Xao Yun – Professeur des universités. Direction doctorale de l’Académie des Sciences de Chine.
– Célia Zolynski – Professeure de Droit. Université de Versailles-St Quentin en Yvelines. Membre du conseil national du numérique.

 

Représentants du comité d’organisation

– Richard Delmas – Co-fondateur, Président de SEMANTIS, ex administrateur principal de la Commission européenne, du Conseil de l’Europe.
– Didier Carré – Ingénieur civil des Mines. Membre de l’European Confederation of Associations of Information Technology Users ( CECUA).
– Jean-Pierre Dalbera – ‎Expert international, chercheur associé à la Chaire UNESCO ITEN. Fondation MSH/Université Paris 8, ex-chef de la Mission Recherche et Technologie du Ministère de la Culture.
– Michel Agnola – Professeur associé à l’université Paris 13.
– Didier Van der Meeren – Coordinateur de projets d’éducation populaire. Le Monde des Possibles.