Partagez !

  • Demo Image
  • Demo Image
  • Demo Image

Auteurs : Kathrina Frank, Séverine Lefèvre, Alix Levé, Miloud Mamaar, Marie Marsone (Master CEN, Paris 8), Nicolas Tejera (Master Pratiques Scéniques Contemporaines : expérimentation/création Paris 10 Nanterre)


Par le biais du récit de Jean-Pierre Vernant, notre projet souhaite questionner le mythe de Prométhée de manière contemporaine. Performance collective, l’objectif est d’amener les spectateurs, à la fois acteurs participant à la création de la performance, à réfléchir à un large choix de questions d’ordre politique, philosophique, mais également en lien avec le piratage informatique, dans un contexte de développement d’une société numérique. Aussi, nous voulons questionner le dispositif technologique, notamment les outils nomades que sont la tablette et par extension le smartphone, et le rapport qu’ont les jeunes de 14 ans et plus de la génération digital natives avec ces outils.
Le dispositif questionne la relation scène / salle avec une division de l’espace en deux, qui communiquent entre eux : d’un côté la scène pour le mont Olympe et de l’autre les gradins pour les Hommes.

Consultez le dossier de présentation.