Humanisme numérique - Crossmedias 2017

Partagez !

Auteurs : Fayrouz YATAGHANE Master CEN 2 Paris 8), Faustine MOUSSE (Master CEN 2 Paris 8), Claudine JEAN-OLIVE (Master CEN 2 Paris 8), Quentin SAVARIAUX (Master CEN 2 Paris 8), Elizabeth BAZ (Master 2 PRO MSD, Paris 10 Nanterre), Omar SENOUCI (Master CEN 1 Paris 8), Sihame BACHARI (Master CEN 1 Paris 8), Walid ALOUACHE (Master CEN 1 Paris 8), Fatima Zohra Guennouni (Master 2 IC Paris 13), Lila OULDBRAHAM (Master 2 IC Paris 13), Anissa MAKOUR (Master CEN 1 Paris 8)


Fiction sous forme de spectacle théâtral mettant en scène un personnage qui vient plaider devant un tribunal l’accès puis le renoncement à l’immortalité. A travers ses plaidoyers, vont se poser les problématiques de la société du futur à travers les questionnements que posent le transhumanisme dont les bases sont aujourd’hui déjà posées et en partie mises en oeuvre par les scientifiques transhumanistes.
L’idée générale est d’amener les spectateurs à une prise de conscience de l’enjeu du transhumanisme et de leur donner la possibilité de se questionner, d'échanger des opinions et de débattre du futur que l’on souhaite collectivement. Pour ne pas laisser ce choix à des puissances financières comme Google qui aspirent à dominer le monde.
Nous voulons donner à la société les moyens de subsister face à ce courant qui vise à éliminer l’homme naturel au profit de l’homme augmenté. Lui donner la possibilité, par la connaissance via la projection des articles issues de revues scientifiques et de la presse spécialisée, de se positionner pour ou contre, ou à mi-chemin.

Consultez le dossier de présentation.