Big data & ville numérique

Partagez !

« Big Data et Ville numérique » est un colloque organisé par Olivier Kempf (EchoRadaЯ), Philippe Davadie (CESG) et Bruno Teboul (Directeur Scientifique, R&D et Innovation du Groupe Keyrus). Il est également parrainé par la Revue Défense Nationale, La Vigie et la Chaire Castex de Cyberstratégie.

Tout au long de cette journée, des chercheurs, dirigeants d’entreprises et économistes, philosophes, sociologues et militaires venus de la France entière, se retrouveront sur le thème de la Stratégie et du Big Data pour échanger sur la révolution des données de masse et ses conséquences économiques, sociales et technologiques.

Le colloque propose de décentrer le sujet de deux manières. D’une part, sous un axe sociétal en s’intéressant à la notion de donnée en confrontant les définitions et avis d’économistes, sociologues, philosophes et informaticiens, pour identifier ce qu’elle recouvre exactement en tant que nouvelle valeur centrale de nos sociétés devenues « Data Centriques ». D’autre part, sous un axe plus stratégique, avec notamment une analyse de la transformation de l’entreprise autour de la donnée, ainsi que des enjeux liés à la sécurité et la défense nationale à l’ère du numérique (cyberdéfense et cybersécurité).


Informations pratiques

1 mars 2016
Fin : 1 mars 2016
Lieu : École militaire
21, place Joffre. 75007 Paris.

    Bientôt.